Votre santé et votre sécurité comptent pour beaucoup de monde!

En 2020, il s’est produit plus de 94 000 accidents du travail au Québec. Des accidents qui ont eu des conséquences importantes sur la vie des victimes, mais également sur celles de tous leurs proches, qu’il s’agisse de collègues, de conjoints, d’enfants, de parents, d’amis.

Dans ce contexte, la CNESST a lancé le 15 novembre dernier sa plus récente campagne visant à sensibiliser les travailleurs, les travailleuses et les employeurs aux conséquences des accidents du travail et des maladies professionnelles, sous le thème « Votre santé et votre sécurité comptent pour beaucoup de monde ».

Les différents messages de la campagne seront diffusés à la télévision traditionnelle et numérique, à la radio traditionnelle et numérique, dans les abribus des zones urbaines, sur le Web et les médias sociaux. Des articles de contenu seront également publiés dans L’Actualité, Les Affaires, La Presse ainsi que la plateforme Hublo de Québécor et permettront de relayer de l’information adaptée, pertinente et engageante pour les employeurs ou les travailleurs et travailleuses.

Une page Web a été mise en ligne le jour du lancement. Il est possible d’y consulter du contenu sur la prise en charge de la santé et de la sécurité du travail, de même que les messages publicitaires et autres affiches.