Sessions pour formateurs

Nos sessions pour formateurs sont offertes exclusivement aux entreprises des secteurs «Fabrication d’équipement de transport» et «Fabrication de machines», sous certaines conditions.

Les participants accrédités par l’ASFETM deviennent alors aptes à former les travailleurs de leur établissement, exclusivement.

Les établissements demandeurs doivent avoir suffisamment de travailleurs pour permettre à leurs nouveaux formateurs de donner régulièrement les formations pour lesquelles ils ont été formés.

Ces nouveaux formateurs devront s’engager à utiliser tous les documents didactiques qui font partie intégrante du cours et à ne pas modifier, verbalement ou par écrit, le contenu de la formation. Ils sont invités à transmettre à l’ASFETM la liste des travailleurs formés, avec la date et la durée du cours.

Des certificats de formateur sont émis, avec une recommandation de rappel à tous les trois ans.

L’ASFETM est un organisme formateur agréé par Emploi-Québec (# agrément 0046828) et toutes ses sessions de formation sont admissibles dans le cadre de la Loi favorisant le développement et la reconnaissance des compétences de la main-d’œuvre (aussi appelée «Loi du 1%») et en vertu du Règlement sur la formation continue obligatoire des ingénieurs.

Durée

14 heures

Déroulement

  • Rencontre du candidat formateur et présentation du manuel du formateur
  • Observation de la situation en entreprise et discussion
  • Dépôt des exemplaires du manuel du formateur pour étude par le candidat formateur
  • Prestation de la session destinée aux travailleurs par le conseiller en prévention de l’ASFETM auprès de participants de l’établissement demandeur
  • Retour et discussion avec le candidat formateur en rapport avec le contenu et le déroulement
  • Prestation d’une formation complète, à son établissement, par le candidat formateur
  • Évaluation de cette formation par le conseiller en prévention de l’ASFETM.

Pour information

514-729-6961
1-888-527-3386

info@asfetm.com