Prévention des risques électriques : de nouveaux outils à votre disposition !

L’ASFETM a présenté une conférence sur la prévention des risques électriques dans le cadre des Grandes rencontres de la CNESST

L’ASFETM s’intéresse à la prévention des risques électriques depuis de nombreuses années et vous offre différents contenus et services sur ce sujet : colloques, formations, assistance technique, articles techniques, conférences. En collaboration avec plusieurs autres associations sectorielles, l’ASFETM a nouvellement élaboré un programme de sécurité électrique (PSÉ) et un plan d’action modèles et adaptables pour aider les établissements de son secteur à prévenir et contrôler les risques électriques.

Le 8 juin dernier à 9h, l’ASFETM et l’APSAM ont présenté une conférence dans le cadre des Grandes rencontres de la CNESST. Lors de cette conférence, nous avons détaillé les principaux éléments du PSÉ modèle et du plan d’action ainsi que les nouveautés de la norme CSA Z462-21 Sécurité en matière d’électricité au travail. Le contenu PDF de la conférence est disponible ici.

Le plan d’action annoncé est téléchargeable ici. N’hésitez pas à le modifier, l’adapter, le bonifier, bref à en faire un outil de travail qui reflétera votre réalité. Le modèle de PSÉ suivra bientôt. Continuez de visiter notre site.

La fiche de planification, exigée par la norme CSA Z462, est un outil indispensable pour les travailleurs lors des travaux de nature électrique. Cette fiche recto-verso est disponible en format Word ici. À compléter avant chaque tâche de nature électrique !